LA FIBRE DE SFR

La Fibre en quelques mots...

Le déploiement du Très Haut Débit sur le territoire est un enjeu économique national. Enjeu de compétitivité, enjeu d’attractivité, le Gouvernement en a fait une priorité, notamment avec le plan France Très Haut Débit.

La couverture numérique du territoire figure ainsi parmi les priorités du gouvernement français. C’est en effet grâce au THD que les services et usages de demain pourront se développer (e-éducation, e-santé …) et créer des sources de dynamisme économique pour tous les territoires.

L’accès au Très Haut Débit fixe et mobile est également un enjeu d’efficacité et de compétitivité pour les entreprises, quelle que soit leur taille.

Le réseau de SFR

Les différentes technologies utilisées par SFR sont :
 
 
 

La Fibre de SFR 


- 1,6 million de foyers clients en Trés Haut Débit fixe -
 
 
 
Engagé dans l’aménagement numérique du territoire, notre groupe est le partenaire de plus de 500 collectivités locales qui souhaitent répondre à la demande de débit des entreprises comme des particuliers.

Dans cette course au THD, le groupe Numericable-SFR a notamment fait le choix des technologies les plus avancées et les plus évolutives.

Nous disposons de la 1ère infrastructure fibre en France et 9 millions de logements sont déjà éligibles au THD fixe. Le groupe fait de l’accélération du déploiement du THD fixe et mobile une priorité. Pour ce faire, la convergence des réseaux fixe de Numericable et mobile de SFR constitue un véritable atout.

Ainsi, le réseau capillaire en fibre optique de Numericable permet le raccordement d’un grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR, ce qui améliorera encore la couverture 4G/4G+.

Sur le THD fixe, le déploiement fibre continue avec pour objectif d’atteindre 12 millions de foyers raccordables en 2017 et 15 millions en 2020. Notre groupe propose également la plus importante couverture THD fixe pour les entreprises avec 600 000 sites entreprises, de 3 salariés ou plus, déjà éligibles à la fibre optique.