L'ADSL DE SFR

 

SFR propose à ses clients le meilleur des technologies d’accès à Internet par un réseau filaire.
 
6.6 millions de foyers abonnés en Haut Débit 
 

LE DSL

La technologie xDSL utilise votre ligne téléphonique, aussi dénommée « paire de cuivre ». Ce support a l'avantage de bénéficier d'un déploiement national quasi exhaustif. Dans la pratique chaque habitation est reliée via une paire de cuivre à un Nœud de Raccordement d'Abonnés (central téléphonique) géré par l'opérateur historique.

Plus vous êtes loin de votre central téléphonique, plus le « signal » s’affaiblit pour devenir quasiment nul ce qui impacte directement votre débit Internet et donc les services possibles sur votre ligne (disponibilité ou non de la TV par exemple).

L'ADSL

Avec SFR, près de 99% de la population française est couverte par la technologie ADSL. A l'exception de quelques « zones blanches » non couvertes en ADSL, tout le monde a la possibilité d'avoir un accès Haut Débit.

LE VDSL

La technologie du VDSL s’appuie sur la même infrastructure que l’ADSL et permet d'avoir un accès Très Haut Débit. Le VDSL apporte donc un débit supérieur à celui disponible en ADSL pour les foyers proches du central téléphonique si ce dernier dispose des équipements compatibles avec cette technologie.